Accueil

Obourg, le 20 février 2013


 
 
 
 

Comité de Défense des Bruyères
Rue du Tordoir, n° 5
7034 Obourg
Madame Nathalie Brunelle
Directrice de HYGEA
Champ de Ghislage, n° 1
7021 Havré

Madame la Directrice,

  Nous constatons des dysfonctionnements depuis plusieurs mois dans les collectes de déchets, et pas tous liés aux conditions climatiques. Il est d’ailleurs surprenant que, alors qu’elle donnait satisfaction depuis plusieurs années, c’est depuis l’arrivée de Shanks au sein d’HYGEA que cette activité pose autant de problèmes aux populations concernées.

  Ceci n’engendre vraiment pas la confiance en l’avenir. Si vous n’arrivez pas à faire fonctionner ce qui fonctionnait bien avant vous, comment espérer que vous puissiez faire marcher les installations d’ITRADEC qui elles, n’ont jamais fonctionné correctement ?

  Ce lundi, les camions de ramassage sont passés. Conformément à votre calendrier, seuls les sacs blancs ont été ramassés. Les sacs bleus et les cartons qui jonchaient les trottoirs depuis une semaine sont restés et il y a fort à parier que la population, excédée par les « couacs » répétitifs de votre société, pour reprendre une expression journalistique de ce début de mois, ne les rentreront pas avant votre prochain passage.

  Ceci offre un spectacle déplorable de la Ville de Mons, future capitale de la culture ainsi que de ses communes riveraines. Si nous pouvons comprendre qu’en cas de mauvais temps, la sécurité du personnel soit une raison valable pour ne pas les exposer aux risques, pourquoi ne pas envisager d’organiser une tournée de rattrapage pour les PMC et les cartons la semaine suivante sans changer pour autant le calendrier officiel ? C’est une question de salubrité publique et d’image de la Ville.

  Nous espérons que vous prendrez en compte la proposition de notre comité qui, comme vous le savez ou espérons que vous le sachiez, s’est toujours montré un acteur citoyen responsable et constructif depuis sa création en 1995.

  Nous adressons copie de ce courrier à monsieur Nicolas Martin, Bourgmestre ff et à monsieur Marc Darville, administrateur dans votre société.

  Dans l’attente d’une réponse de votre part, nous vous prions de croire, Madame la Directrice, en l’expression de nos sentiments citoyens responsables les meilleurs.

    Pour le Comité de Défense des Bruyères,
Le président,
Rue du Tordoir, 5 - 7034 Obourg 0475 52 44 04 Éric Dubois, mail